Sauvez les développeurs !

Mettre au point des sites web qui fonctionnent avec Internet Explorer 6 relève du défi ! Ce qui devait arriver, arrive : Save the developers!

Pour ma part, j’ai pu mesurer le temps passé à mettre au point une interface pour Internet Explorer 6 : 15 à 25% du temps de développement des interfaces web ! Sans parler de l’énervement au sein des équipes de développement…

Alors, s’il vous plaît, mettez à jour votre navigateur web ! Ce sera bénéfique pour tout le monde : les développeurs pourront concevoir des interfaces plus rapidement, les applications web seront plus stables et vous bénéficierez d’un outil efficace et adapté au web d’aujourd’hui.

Vous avez l’embarras du choix :

Télécharger Internet Explorer

Si vous tenez à rester dans le giron de Microsoft, installez dès que possible Internet Explorer 7. Les améliorations sont notables, même si nous sommes encore loin d’un résultat idéal. Il paraît qu’Internet Explorer 8 sera enfin un navigateur digne de ce nom. J’attends de voir… Bref, vous l’aurez compris : ce n’est pas mon préféré.

Télécharger Firefox

Firefox 2 est le navigateur web le plus utilisé par les développeurs, grâce à une interface intuitive et une multitude d’extensions. Seule ombre au tableau : sa gourmandise en terme de ressources mémoire. Mais Firefox 3 apportera un sérieux changement de ce côté. Incontournable et recommandé par les professionnels.

Télécharger Opera

Opera, c’est LE navigateur web par excellence. Léger, rapide, complet, il a tout pour plaire, en particulier son support quasi parfait des normes du W3C. S’il reste marginal sur les ordinateurs, il est le roi du web mobile !

Télécharger Safari

Proposé par Apple, Safari est le navigateur web par défaut de MacOS, mais il fonctionne aussi sous Windows. Un bon produit qui possède la magie Apple. Parfait pour l’utilisateur qui ne veut pas s’embarrasser de technique.

Quel que soit votre choix, le plus important est d’abandonner Internet Explorer 6 !

Commentaires

Pascal
Sauvez les développeurs ! Merci de relayer ce soutient. Car je pense que nous sommes à l'aube d'une 3ème Guerre des navigateurs (1. NS vs IE / 2. IE vs FF). En effet, Opera et Safari (webkit) mettent la barre très haute concernant le suivi des standards : - http://ljouanneau.com/blog/2008/03/27/770-acid3-le-gagnant-est - http://www.vinch.be/blog/2008/03/27/la-course-au-test-acid3/ On va enfin pourvoir bosser correctement :p
31 mars 2008, 9h20 · Répondre

Seb
Webkit, à la base un fork de khtml par Apple, devient de plus en plus utilisé. Apple ayant ouvert son svn aux developpeurs de kde, il ya de TRES fortes probabilités pour que webkit soit le moteur de rendu html par défaut de kde. Signalons aussi l'integration de Webkit en tant que composant dans le framework QT de Trolltech. Toujours sur Unix, gnome passe aussi à webkit et abandonne donc gecko.
14 avril 2008, 9h52 · Répondre

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *